ista maroc : (ISTA au Maroc) - Enseignement Supérieur au Maroc Cours et Adresses. ISTAMAROC

vendredi 16 janvier 2009

Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger (ISIT Tanger)

Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger
(ISIT Tanger)
Date de création : 1972

Baie de Tanger B.P 1651 Tanger
Tél : (+212) 039-94-59-04/(+212) 039-94-63-29 Fax : (+212) 039-94-59-05/039-94-69-83
Forme juridique : Public (Département du Tourisme)
Capacité d’accueil : 520

L'Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger a été créé en 1972 par le Ministère du Tourisme. Unique en Afrique et dans le Monde Arabe, il est devenu depuis le 14 juillet 1987, Institut Supérieur International du Tourisme, à la suite de la résolution votée à cet effet, par l'Assemblée Générale de l'Organisation Mondiale du Tourisme et l'accord signé entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le Secrétariat Général de cette Organisation. La mission de l'Institut Supérieur International du Tourisme est la formation de cadres supérieurs aptes à assurer la conception, la promotion et la gestion rationnelle du produit touristique et des entreprises touristiques et hôtelières, sur la base des techniques les plus modernes et les plus adaptées à la spécificité de ce secteur. Pour atteindre ses objectifs, l'Institut Supérieur International du Tourisme a été doté de structures et de moyens susceptibles de lui permettre de réaliser ses ambitions : Un enseignement actif, pluridisciplinaire et évolutif, organisé sous forme de cours interactifs, de travaux pratiques, d'études de cas et de jeux de simulations; des enseignants universitaires et des praticiens issus du milieu professionnel, qui apportent leur savoir-faire et leur expérience; des moyens pédagogiques et didactiques (bibliothèques, laboratoire de langues, matériel audio-visuel, centre d'informatique, amphithéâtre équipé pour projections, etc). La Vision 2010 a mis un accent particulier sur la nécessité de développement de compétences hautement qualifiées (Haute gestion/ top management) en hôtellerie et tourisme. L'ISITT est appelé à jouer un rôle déterminant en tant que levier stratégique pour l'accompagnement du secteur en étroite synergie avec l'offre publique et privée des formations supérieures au Maroc.

Public Cible : Jeunes marocains de moins de 25 ans et désireux de suivre une formation Supérieure en Gestion Hôtelière ou Tourisme.

Admission : 1er cycle : Sur concours, ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat toutes séries (pour l’option tourisme) ; baccalauréats Economie/Commercial/ Comptabilité ou Diplôme de Technicien en Hôtellerie pour l’option Gestion Hôtelière (voir modalités du concours d’entrée).
2ème cycle : Sur concours, ouvert aux candidats titulaires du diplôme du 1er Cycle de l'ISITT ou un DEUG en Economie - Gestion .

*Niveau de formation : Supérieur
*Durée de formation : 2 ans pour le 1er cycle, 2 ans pour le 2ème cycle
*Domaines de formation : Administration et Gestion des entreprises Hôtelières et Touristiques.
*Filières dispensées :
- 1er cycle : Gestion Hôtelière , Tourisme : Accueil ou Techniques de Production et de Vente (TPV)
- 2ème cycle : Administration et Gestion des Entreprises Touristiques et Hôtelières (AGETH)
*Régime des études : Internat & Externat .
*Modes de formation : Formation Initiale & Résidentielle.
*Diplômes délivrés : Diplôme du premier Cycle de l'ISITT - Diplôme du Second Cycle de l'ISITT
Une erreur est survenue dans ce gadget

Partenaire :